COVID-19

Etude Target sur la perception de la gravité du virus COVID-19 & la pertinence des actions des pouvoirs publics, par la population congolaise

Il ressort de l’enquête que seuls 39% des personnes interrogées trouvent que le Covid-19 est une maladie grave contre 58% qui ne la trouvent pas grave et 5% qui ne se prononcent pas. Les Congolais s’exprimant contre la gravité du Covid19 évoquent principalement comme raisons l’absence de malades dans leur environnement immédiat (46%), le faible nombre de cas confirmés dans leur province (21%), le fait que le Covid19 sévisse plus à l’étranger (20%) et que ce soit une maladie dont l’impact est exagéré par les médias et les politiciens (12%).  


En revanche, 70% des répondants se déclarent satisfaits des mesures prises par le Chef de l’État pour stopper la pandémie contre 16% pas satisfaites et 14% sans-opinions. Excepté le Sud-Kivu (41%), les scores de satisfaction sur les actions entreprises par les gouvernements provinciaux sont supérieurs à 50% avec un score très élevé au Haut-Katanga (80%). L’enquête a été réalisée par téléphone du 6 au 12 Avril 2020, dans 6 provinces de la RDC (Haut-Katanga, Kasaï-Oriental, Kinshasa, Kongo-Central, Nord-Kivu et Sud-Kivu) auprès d’un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population congolaise âgée de 18 à 65 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, occupation et ville de résidence.

 

Vous trouverez le détail du rapport à télécharger, dans la section téléchargement, juste un peu plus en bas, ou ici.

 

Retrouvez l'interview de Monsieur Mumbu, DG de Target ici

plus d'informations sur : TARGET

Documentation

Télécharger communique_target_etude_covid-19.pdf  (PDF • 202 Ko) Télécharger Target_Rapport__COVID-19_Avril_2020.pdf  (PDF • 4 Mo)

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

L'application mobile CCIFI CONNECT est sortie !